Skip to main content

D-day Le débarquement

Au départ de Caen, Cherbourg, Rennes, Paris, Nantes ou Saint-malo

- Omaha beach : Appelation utilisée par les Alliés dit " Omaha la sanglante ", c'est l'une des 5 plages du débarquemet en 1944 affectée aux troupes Americaines et qui s'étend de Vierville-sur-Mer à Colleville-sur-Mer. C'est la plage où il y avait le plus lourd bilan des pertes en une journée.
- Musée mémorial d'Omaha beach: A 200m de la plage du Omaha Beach, plongé au coeur de l'histoire, une riche collection d’objets authentiques, des armes, des uniformes, des véhicules, des documents d’époque, de superbes photos d’archives, des textes explicatifs, des panneaux thématiques représente toutes les phases de la période d’occupation jusqu’au Débarquement.
- Sainte-Mère-église : Parachutage de légende, un endroit célèbre le parachutage du soldat John Steele en restant accroché au clocher de l’Eglise de cette petite bourgade lors de l’opération Overlord.
- Airborne Museum : Ce musée vous fera revivre et comprendre les événements du Jour-J depuis la préparation en Angleterre, jusqu’à la conquête de la liberté !
- Le cimetière Américain : Incontournable visite pour rendre hommage aux 9387 soldats tombés au combat pour leur courage, il surplombe la plage de Omaha beach.
- La pointe du Hoc : c’est l'un des points forts des fortifications allemandes sur la côte et l'une des opérations les plus impressionnantes du Débarquement allié. Ce point stratégique du Mur de l’Atlantique est pris d’assaut au matin du 6 juin par les Rangers du Colonel Rudder.

Les atouts plus
- Accompagnement personnalisé.
- Inclus les accès aux musées et visites.
- Le voyage en Minivan luxe avec Chauffeur.
- Programme adaptable avec les autres circuits
Options
- Guide
- Dejeuner Restaurant
Informations complémentaires
Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
Tarifs

Nous consulter ...

Tourisme Normandie